Rechercher


Contact

inspection du travail

E-mail: stopponslesensemble@gmail.com

Bilan du 19 décembre 2013 : envahissement du CTR Rhône Alpes

20/12/2013 10:37

Hier, nous étions une quarantaine à envahir le CTR rhônalpin ( et ce malgré le refus du DIRECCTE des heuers d'infromations syndicales déposées, malgré un courriel du SG rappelant à tous les agents que le strict respect des textes sur les absences syndicales et un courriel du DIRECCTE himself dénonçant les comportements sydnicaux créant un climat malsain dans les services...)

Ordre du jour de la réunion : la réforme et les influences extérieures indues.

Bilan de cet échange d'une heure et demie avec le DIRECCTE ( outre les provocations de type "vous avez un travail, vous avez de quoi mangé arrêtez de vous plaindre" ou " je vous rappelle que c'est avec l'argent des cotribuables que vous êtes payés"....) :

- M. NICOLAS a soutenu devant la presse le respnsable de l'UT 74 sans avoir eu connaissance des éléments du dossier ( qu'il a demandé 4 fois à avoir lors de cet échange mais qu'il n'a jamais demandé par écrit... et ce depuis juin ...).

- l'administration a saisi la commission de réforme pour contester l'accident de service de l'inspectrice concernée ( et non pas pour avoir plus d'éléments sur le dossier)

- M. NICOLAS s'est engagé à prendre des actes dès qu'il aurait connaissance de l'ensemble des éléments.

Au vu des non garanties actuelles contre les influences extérieures indues et d ela souffrance dans les services, il a été demandé :

- la suspension de la mise en place de la réforme

- un CHSR extraordinaire.